Bleue Roy ou l'abstraction jubilatoire

Bleue Roy est fille sauvage des confins du Finistère et des montagnes de Sardaigne. Femme en mouvement, artiste libre et sans peur, elle se consacre aux explorations et aux franchissements. Elle multiplie les audaces. Insatiable exploratrice, elle parcourt le monde, ouvre des ateliers partout où elle se pose. Depuis les années quatre-vingt, elle expose, en solo ou en groupe, dans diverses galeries et foires d’art, en France, Angleterre, Belgique, Suisse, Italie, Espagne, Argentine, Brésil, Venezuela, Canada et aux USA.
Bleue Roy travaille aujourd’hui à Marseille.
Peinture et pinceaux, ciseaux et colle, photo et outils numériques, mixed media, tout lui est bon pour s'aventurer, se perdre et poursuivre de nouvelles découvertes. Quel est son style ? Elle l'appelle :
Jubilant Abstraction.
Les œuvres de Bleue Roy sont généreuses, puissantes et effrontées. Elles donnent à voir. Elle aime déstabiliser le spectateur avant de le séduire. Il faut rompre avec les modes et les conventions esthétiques.
Bleue Roy ne s'attarde jamais. Quelques toiles abouties suffisent à restituer l'essentiel d'une expérience. Après, il faut tenter autre chose. Selon ses propres mots : "Je peins ce que je ne connais pas. J'ai besoin de me surprendre".
Les œuvres de Bleue Roy figurent dans des collections privées à Paris, Marseille, Nice, Genève, Londres, Milan, Florence, Madrid, Barcelone, Casablanca, Tanger, New York, Los Angeles, Miami, Detroit, Montréal, Rio de Janeiro, Buenos Aires, Caracas.
Stacks Image 22
Stacks Image 46
Stacks Image 48
Stacks Image 50
Stacks Image 52
Stacks Image 62
Stacks Image 77